Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La Balance Connectée Withings

Withings conçoit, développe et industrialise des objets connectés haut de gamme, ainsi que la plateforme réseau associée et les applications logicielles associées à ces objets. Le premier pèse-personne Wifi relié à Internet pour enregistrer automatiquement les mesures de poids et d'impédance.



Balance précise et élégante
Extra-fine avec un grand afficheur rétro-éclairé pour une lecture facile
Une électronique avancée pour une disponibilité immédiate et des mesures précises de poids et d'impédance


Balance Wifi pour un enregistrement simple des mesures
Connectée sans fil à Internet, la balance Withings enregistre automatiquement chaque mesure.
Un seul geste : passer sur la balance.

 

Courbe par Wifi

 

Mesures et courbes dans la poche et sur ordinateur
Courbes de poids et analyse de composition corporelle disponibles sur iPhone et dans tous les navigateurs.
Accessible de n'importe où et à toute heure, pour prendre soin de soi au bon moment, et dans la durée.

 

Pour mon bien-être, l'essentiel est le suivi dans la durée

Connaître l'évolution des mesures, et les comparer aux références établies avec des médecins nutritionnistes.
Contrôler sa forme et comprendre les effets d'un régime ou d'une pratique sportive.

 

Pour acheter votre balance connecté www.withings.com.

 

 

<hrdata-mce-alt="Design de la balance connecté" class="system-pagebreak" title="Design de la balance connecté" />

 

Design de la balance connecté :


Reflets métallisés.
Plateau en verre trempé résistant, revêtu d'une couche de métal lui offrant un aspect métallisé profond.


Finesse.
Design compact aux lignes douces qui s'intègre avec style dans votre intérieur.

 

Confort.
Grand écran graphique rétro-éclairé offrant une lisibilité idéale.

Profil de la balance

 

<hrdata-mce-alt="Suivi de votre courbe de poids" class="system-pagebreak" title="Suivi de votre courbe de poids" />

 

Suivi de votre courbe de poids :


Un service lié à la balance et gratuit.
Le tableau de bord se positionne comme l'extension de votre balance connectée. De n'importe quelle connexion internet avec votre navigateur web, ou bien à partir de l'application gratuite iPhone fournie par Withings, il offre une visualisation riche et pertinente de l'ensemble des mesures, poids et impédancemétrie, collectées par votre balance, sans limite dans le temps et en toute confidentialité.
Au fur et à mesure de vos pesées.
Jour après jour, vos courbes de poids, masse de graisse et masse maigre se dessinent automatiquement et vous permettent de vous concentrer sur les origines de vos variations de poids.

Le tableau de bord propose une interface graphique riche avec une navigation aisée dans le temps et permettant le zoom sur les périodes du calendrier de votre choix. Vous prenez alors plaisir à observer l'évolution de votre forme, dans un environnement simple et intuitif.

 

Suivre votre poids


Masse maigre, masse grasse, qu'est-ce que c'est ?
Votre corps est constitué de masse grasse et de masse maigre. Suivre l'évolution de ces masses aide à comprendre l'origine d'une variation de poids et à mieux contrôler sa forme.


Des données précises et personnalisées.

La balance connectée bénéficie d'une grande exactitude. Il est normal que le tableau de bord rende compte de cette précision et restitue vos mesures avec une parfaite fidélité.

Cliquez sur l'étiquette d'une pesée pour visualiser avec précision votre poids, votre masse de graisse et votre masse maigre. Le tableau de bord calcule votre indice de masse corporel (IMC) et situe vos mesures par rapport aux intervalles de référence adaptés à votre profil.


Intervalles de référence ?
En fonction de votre taille, âge et sexe, les médecins nutritionnistes ont établi des intervalles pour le poids, la masse grasse, la masse maigre, qui correspondent à des valeurs idéales et traduisent une bonne forme physique.
Ces données statistiques donnent une indication, à ne pas interpréter comme une référence absolue.

 


Pour toute la famille.
La balance connectée s'adresse à toute la famille, et le tableau de bord permet de gérer jusqu'à 8 utilisateurs. Vous pouvez suivre l'évolution de vos enfants directement dans votre interface afin de garder un oeil sur leur santé, dans la durée.

Pour acheter votre balance connecté www.withings.com.

 

<hrdata-mce-alt="Forme et Santé" class="system-pagebreak" title="Forme et Santé" />

 

Forme et Santé :

Pourquoi suivre l'évolution de son poids sur la durée ?

 

Forme et santé


Dans les pays développés, une alimentation abondante et déséquilibrée entraîne une surcharge en graisse ou un excès de poids.
D'autre part, les conditions de la vie moderne comme le stress ou les effets de mode provoquent parfois des troubles du comportement alimentaire, et de pertes anormales de poids.
La prévention reste le meilleur moyen d'éviter les complications médicales liées à l'obésité et les maladies de la nutrition.
Le contrôle de la forme physique et la gestion de la qualité de vie passent par le suivi régulier de son poids, sa masse grasse et sa masse musculaire.


Qu'est-ce que l'indice de masse corporel (IMC) ?
Aussi appelé BMI (Body Mass Index), l'indice est défini simplement comme le poids d'un individu divisé par le carré de sa taille, et s'exprime en kg/m2.
C'est une norme internationale adoptée par l'Organisation Mondiale de la Santé, elle permet d'évaluer les risques pour la santé liés à un poids anormal (trop faible, ou en excès).
Des zones de référence, ou intervalles de normalité (maigreur, indice normal, surpoids, obésité) sont ainsi établies pour chaque niveau de risque.
De façon générale, un IMC compris en 18 et 25 délimite une zone de normalité pondérale, dans laquelle le risque de maladies de la nutrition est minimal.
On doit se rappeler que l'IMC n'est qu'un indicateur, et qu'il ne prend pas en compte la morphologie de l'individu. Par exemple des grands sportifs ont un IMC élevé dû à leur masse musculaire, sans avoir de problème de santé.


Pourquoi contrôler sa masse de graisse ?
La graisse est un élément vital qui assure la régulation thermique de l'organisme et protége nos organes et articulations.
Si une certaine quantité est donc nécessaire pour être en bonne santé, un excès de graisse est à éviter car il entraîne des risques pour la santé, au delà des conséquences esthétiques. Un excès de tissus adipeux (de graisse) peut entraîner des maladies cardio-vasculaires ou de l'hypertension.
L'appréciation initiale de l'importance de la masse grasse et le suivi de son évolution au cours d'un régime est donc intéressante. Or un excès de graisse n'est pas toujours visible, et il n'est d'ailleurs pas toujours accompagné d'un excès de poids.
Au cours d'un régime, il est motivant de pouvoir constater une perte réelle de masse grasse grâce à ses efforts.


En savoir plus sur l'analyse de la composition corporelle et l'impédancemétrie
Si des méthodes complexes existaient déjà dans les laboratoires, les fondements d'une méthode d'analyse corporelle exploitant les propriétés électriques du corps ont été posés par le Dr. A.L Thomasset dans les années 70. Connue sous le nom « d'impédancemétrie bioélectrique », cette technique fut adaptée pour être intégrée dans des pèse-personnes.
Son fonctionnement repose sur l'injection d'un courant de très faible intensité (absolument indolore et sans danger) au niveau des pieds, et la mesure simultanée de la résistance électrique rencontrée par ce courant.
Comme le tissu adipeux n'est pas conducteur, la résistance est proportionnelle à la quantité de masse maigre de l'organisme. Plusieurs équations sont utilisées pour déduire la masse maigre, puis on calcule la quantité de graisse corporelle en soustrayant la masse maigre du poids.
Remarque importante : l'utilisation d'appareil à impédancemètrie est interdite aux porteurs d'implants électroniques tels que les stimulateurs cardiaques.


A quelle heure de la journée dois-je me peser ? Et à quelle fréquence ?
Il est important de se peser toujours à la même heure de la journée.
Le meilleur moment est au lever le matin, afin d'éviter les variations de poids au cours de la journée dues à l'alimentation, la digestion et l'activité physique.
La fréquence idéale de pesée est une à deux fois par semaine, dans les mêmes conditions.
Le suivi à long terme est plus important que les variations journalières.


Pourquoi afficher la masse grasse en kg et non le taux de graisse en % ?
Le taux de graisse est le rapport entre la masse de graisse et le poids total, exprimé en pourcentage. Il peut être utile pour comparer entre eux des individus du même âge et du même sexe, mais ne peut servir à interpréter le suivi de son poids sur la durée.
Par exemple, si au cours d'un régime vous perdez uniquement de l'eau, votre poids diminue et votre masse graisse reste constante. Résultat : votre taux de graisse a augmenté. Vous n'avez cependant pas gagné de la masse graisseuse.
Il est donc préférable de suivre simplement les valeurs en kilogrammes de votre poids, votre masse de graisse et votre masse maigre. La balance connectée Withings vous permet de comparer leurs courbes d'évolution et de bien mieux contrôler les effets d'un régime.


Qu'est-ce que l'effet yoyo ? Comment l'éviter ?
Au cours de régime mal contrôlé, l'effet yoyo se traduit par une chaîne sans fin de perte de poids/reprise de poids.
Pour le comprendre, il faut savoir que lorsque vous mangez, une partie des aliments est transformée en énergie assimilable immédiatement par l'organisme, une partie est éliminée, et enfin une partie est stockée sous forme de graisse.
Au cours d'un régime mal adapté (si vous sautez des repas), le corps réagira au moindre excès en stockant les aliments sous forme de graisse dans une plus grande proportion. C'est l'effet yoyo que la balance Withings, en vous indiquant la masse de graisse, vous aidera à détecter rapidement et à mieux éviter.
Il est fortement recommandé de consulter un médecin spécialiste avant d'entreprendre un régime, chaque situation étant unique.


Qu'est-ce que le poids normal ?
Cette notion, bien que très répandue, est trompeuse : il n'existe pas de poids idéal.
Le poids, en fonction de l'alimentation récente ou de l'hydratation, peut varier de plusieurs kilos en quelques jours. Des mécanismes de régulation complexes interviennent, et une variation de 1 à 2 Kg sur une durée brève n'est pas significative.
Il est plus adéquat de définir une « zone de normalité pondérale ».
L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) propose une méthode standardisée pour définir cette zone de normalité : L'Indice de Masse Corporelle (IMC ou bien Body Mass Index, BMI), calculé simplement comme le rapport du poids d'un individu par le carré de sa taille. La zone de normalité est l'intervalle de valeurs d'IMC pour lesquelles les risques de maladies liées à la nutrition sont minimaux.


Pourquoi le suivi du poids seul ne suffit pas ?

Le suivi seul du poids ne rend pas compte de l'évolution des différents compartiments de notre corps, qui ont des impacts de santé et d'esthétisme différents.
Pour contrôler un objectif d'amaigrissement (perdre de la graisse), grossir (prendre du volume) ou bien simplement maîtriser son équilibre corporel et sa forme physique, on distinguera deux constituants de notre corps :
- La masse grasse
compartiment amorphe, non vascularisé qui correspond aux triglycérides du tissu adipeux. Cette masse représente environ 15% du poids total du corps chez l'homme et 23% chez la femme. La présence de graisse dans le corps est vitale, elle assure la régulation de la température et constitue une enveloppe des organes et des articulations.
- La masse maigre
c'est l'ensemble des muscles, des os et des organes. Elle contient les éléments vitaux, l'eau et des électrolytes (environ 73%), des sels minéraux et des protéines (27%). La masse maigre rassemble les moteurs de l'organisme, qui consomment de l'énergie.
L'alimentation et l'activité physique ont des effets distincts sur chacun de ces compartiments, et il n'est pas possible d'interpréter correctement une variation de poids sans l'analyse précise de chacun de ces compartiments.
Par exemple, certaines femmes voient leur poids augmenter en période prémenstruelle. Cette variation est due à une augmentation de l'eau stockée dans la masse maigre, sans qu'il y ait eu aucune prise de graisse.
A l'inverse, une activité physique intense peut entrainer une perte d'eau par sudation et donc une perte de poids de 1 à 2 kg en quelques heures. Mais là encore, aucun impact sur la graisse. Les variations significatives de la graisse stockée prendront d'ailleurs toujours plusieurs semaines.
Enfin, certains régimes alimentaires, mal adaptés, peuvent conduire à une fonte musculaire, sans perte de graisse, et donc ne pas conduire à l'effet esthétique attendu. Le suivi distinct de l'évolution de la masse grasse et de la masse maigre aidera à détecter un tel déséquilibre alimentaire.


Pourquoi contrôler sa masse maigre ?

La masse maigre, c'est l'ensemble des muscles, des os et des organes.
Elle contient les éléments vitaux, l'eau et des électrolytes (environ 73%), des sels minéraux et des protéines (27%). La masse maigre rassemble les moteurs de l'organisme, qui consomment de l'énergie : elle est donc un bon indicateur de la possibilité de maigrir.
Par exemple, un ancien sportif maigrit toujours facilement (bonne capacité d'utilisation des acides gras libres par le muscle au cours de l'effort). A l'inverse certains sujets de poids normal peuvent avoir une masse grasse à plus de 40% du poids corporel; l'amaigrissement sera alors difficile sans pratique d'activité physique.
En effet, l'exercice physique développe la masse musculaire, ce qui accélère la vitesse à laquelle les calories sont brûlées. L'augmentation de la masse musculaire va augmenter le taux métabolique, ce qui contribue à diminuer un excès de graisse corporelle et aide à perdre du poids sainement.
La connaissance et le suivi de sa masse maigre sont donc importants pour interpréter correctement une variation de poids et mieux agir.
Un régime alimentaire déséquilibré peut conduire à une fonte musculaire, ce qui n'est pas souhaitable pour rester en bonne santé.
A partir de la masse maigre peut être calculée la dépense énergétique quotidienne de repos. Il est légitime d'ajuster le niveau calorique de l'alimentation pour maigrir sur celui de la dépense énergétique de repos. Au cours de la perte de poids, la dépense énergétique de repos diminue, et on pourra ainsi adapter le programme diététique.


Qu'est-ce qu'une composition corporelle normale ?
La composition corporelle normale permet de remplir les objectifs suivants :
- Avoir et maintenir un poids dans les limites minimisant les risques pour la santé (correspondant à un IMC compris entre 18 et 25)
- Avoir une masse musculaire adaptée à son mode de vie
- Avoir une masse graisseuse suffisante pour assurer son rôle vital dans l'organisme, mais sans surcharge
- Avoir une satisfaction personnelle sur le plan esthétique.
Suivre séparément les évolutions de la masse grasse et de la masse maigre, et comparer les valeurs par rapport à des références établies en fonction de son âge, sa taille et son sexe, aident à déceler des déséquilibres et en comprendre les raisons.
Il est indispensable de consulter un médecin spécialiste en cas de doute.


Comment déterminer son poids avec précision ?
Le poids peut varier au cours de la journée d'environ 2 kg chez les adultes (1kg chez les enfants).
Pour suivre son poids avec précision, quelques conseils à suivre :
- Placer la balance sur un sol stable et la laisser au même endroit.
- Se peser idéalement le matin au lever, et sans vêtements.
- Ne pas se peser immédiatement après avoir bu ou mangé


Pourquoi ne pas afficher le pourcentage d'eau dans le corps ?
L'eau dans le corps est répartie entre l'eau intra-cellulaire et l'eau extra-cellulaire. Dans certaines conditions (grossesse, oedèmes...) l'hydratation du corps peut varier fortement. Un suivi du taux d'hydratation s'inscrit obligatoirement dans un accompagnement médical, que nous recommandons en cas de doute.
C'est pourquoi nous avons choisi de ne pas afficher directement le taux d'hydratation dans la balance connectée Withings pour le grand public.

Pour acheter votre balance connecté www.withings.com.

 

 

Caractéristiques techniques de la balance

Mesure
Pesée instantanée en montant sur la balance
S'allume et s'éteint automatiquement

Pesée
Précision 0,1 Kg (4 capteurs)
Maximum 200 Kg

Analyse corporelle

Electrodes invisibles ITO
Masse grasse
Masse maigre
Indice de masse corporelle (IMC)

Suivi personnalisé multi-utilisateurs
Reconnaissance automatique de l'utilisateur
Comparaison aux valeurs de référence

Connexion en ligne
Site privé et sécurisé par mot de passe
Suivi courbe de poids et masse de graisse
Comparaison aux valeurs de référence

Alimentation
4 piles 1,5V (AAA)

Dimensions
Balance extra plate 23 mm
Plateau de verre 32x32 cm
Poids 2,3 kg

Affichage
Ecran graphique grande taille (62 mm x 40 mm)
Eclairage blanc contraste élevé

Connectivité
Sans fil 802.11g
Très basse consommation
Sécurité WEP/WPA

Contenu du coffret

Balance connectée Withings
4 piles 1,5V (AAA)
4 pieds moquette
Guide d'installation

 

Balance élégante

 

Pour acheter votre balance connecté www.withings.com.