Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La réduction de la consommation de la batterie sur l'iPhone est un parcourt du combattant !

Quelques petits conseils peuvent vous aider à prolonger la durée de vie de la batterie et à en consommer moins pendant l'utilisation de l'iPhone.

L'iPhone utilise une batterie lithium ion. Elle résiste à la surcharge et n'a pas besoin d'être complètement vidée et puis rechargée et ceci indépendamment de la fréquence de chargement. Si vous constatez que le témoin de niveau de batterie ne reflète pas la réalité, décharger complètement l'iPhone (jusqu'à ce qu'il s'éteigne) avant de le recharger..

Evitez les températures extrêmes, ne laissez pas par exemple votre iPhone dans une voiture lorsqu'il gèle ou en plein soleil. 

Malgré la protection contre la surcharge, ne laissez pas votre iPhone branché, il va chauffer et ceci affecte aussi la durée de vie de la batterie.

Voilà les conseils concernant la durée de vie de la batterie, maintenant quelques idées pour consommer moins d'énergie pendant son utilisation.

Dans "Réglages" vous avez la possibilité d'activer ou désactiver le Bluetooth, le Wifi, et la luminosité. La consommation de l'écran est grande, pensez à régler la luminosité sur une valeur raisonnable et activer le "Réglage automatique". Pensez également à mettre votre iPhone en mode avion lorsque vous l'utilisez en tant qu'iPod et que vous n'avez momentanément pas besoin de communiquer.

D'autre part si vous n'avez pas besoin de l'équaliseur, désactiver le !

Pour ceux qui ont beaucoup de comptes email, récupéré vos mails manuellement ou toutes les heures et non pas toutes les 5 minutes.