Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Après la sortie en juillet 2007 du premier iPhone d'Apple, l'iPhone 3G est sorti le 11 juillet 2008 (uniquement le 17 en France) soit environ 1 an après la sortie aux USA du premier iPhone. Malheureusement en France nous l'avions eu qu'en novembre 2007. Après avoir créé une révolution dans les téléphones portables, iPhone 3G enfonce le clou. La concurrence n'arrive pas à suivre. Malgré les annonces successives d'iPhone killer, l'iPhone 3G reste le meilleure téléphone portable. 

L'iPhone 3G 

Alors que le premier iPhone ne fonctionnait qu'avec la technologie EDGE, la grande nouveauté de cet iPhone est l'apparition de la 3G. Ce nouvel iPhone est donc plus rapide sur internet avec Safari, et pour télécharger de lourds mail.

En dehors de la technique, l'iPhone 3G change un peu son look. Il existe désormais en deux couleurs, noir et blanc. La taille de l'écran n'a pas changé, ni la résolution.

L'OS de l'iPhone est le même sur les deux appareils. Les nouveautés matériels sont exploités au mieux avec le nouvel iPhone OS. Le nouvel iPhone 3G est sorti avec l'iPhone OS 2.0. Ce n'est que quelques mois après qu'est proposé la mise à jour iPhone OS 2.1.

Cette mise à jour est gratuite pour les possesseurs d'iPhone de première génération. En revanche les possesseur d'iPod Touch doivent mettre la main au portefeuille et débourser environ 8 €.

La sortie de l'iPhone 3G est aussi l'occasion d'augmenter considérablement le nombre de pays le proposant.

Si certains pays le propose non SIM Locké, comme en Belgique, dans la plupart des pays, il y a un opérateur qui a remporté le jackpot. Dans quelques uns il y en a deux.

iPhone 3G 

 

Opérateurs iPhone 3G 

En France c'est l'opérateur historique Orange. Depuis 2009, les trois opérateurs propose l'iPhone, Bouygues Telecom et SFR aussi.

En Allemagne c'est tmobile.

En Suisse, c'est Orange ou Swisscom.

etc...

Le seul point noir de ce nouvel iPhone 3G est l'autonomie lorsque la 3G est activé. La chute de l'autonomie est impressionnante.

Améliorations 

  • Amélioration des établissements de communication. 
  • Amélioration des performances de l'application SMS.
  • Accélération du chargement et de la recherche de contacts.
  • Alerte d'arrivée de SMS qui peut être répétés.
  • Support de nouvelles langues.
  • Optimisation des performances générales, comme dans la recherche, le lancement d'applications.

 

Article lié :