Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Depuis quelques semaines, nous apprenons par la presse et à la télévision que quelques iPhone explose ou dont l'écran est craquelé.
Pendant ce temps là Apple ne communique pas sur ce point. Ce n'est que fin août, après une enquète de la DGCCRF et de Commission Européenne, qu'Apple évoque le problème supposé.

Apple indique qu'«À ce jour, il n'y a aucun incident avéré qui serait dû à la surchauffe de la batterie de l'iPhone 3GS, et ceux sur lesquels nous enquêtons se comptent sur les doigts de la main», de plus «Dans tous les cas que nous avons examinés à ce jour, les fissures sont liées à une pression externe exercée sur l'iPhone.»

Il semble donc que les fissures et les craquelures découvertes sur les iPhone ne sont pas dues à l'appareil lui-même mais à une source externe. Une forte pression, une chute ou un choc serait donc à l'origine des problèmes rencontrés.

D'autre part après la rencontre entre Hervé Novelli (Secrétaire d'Etat au commerce) et le directeur commercial d'Apple France Michel Colomb, un autre communiqué a été publié.

Selon la direction d'Apple : «Les premiers résultats démontrent, que les iPhones endommagés ne l'ont pas été par une défectuosité des batteries (entraînant) une explosion, mais les premiers tests montrent qu'il y a eu un choc préalable qui explique la brisure des écrans des iPhones».

Au sujet du jeune homme dont l'oeil aurait été touché par un éclat d'écran le ministre a déclaré : «La personne propriétaire ne souhaite pas rendre l'iPhone à la direction d'Apple pour que celle-ci se livre aux tests». Puis il a ajouté : «Nous avons convenu avec la direction d'Apple qu'ils nous tiennent parfaitement au courant, en temps réel dans les heures et dans les jours qui viennent, des résultats des autres tests. Il n'y a pas lieu aujourd'hui de polémiquer mais plutôt de répondre aux interrogations des uns et des autres : c'est ce qu'a commencé à faire la direction d'Apple et je l'en remercie».