Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La version 1.6 est arrivée début janvier 2011 et apporte son lot de nouveautés. Cette nouvelle version ayant été réécrite en grande partie, une mise à jour automatique n'est pas prévue par l'équipe de développeur de Joomla.org.

Voilà quelques informations pour effectuer cette mise à jour de Joomla 1.5x vers 1.6. A ce jour, cela ressemble plus à une migration de Joomla 1.5 à 1.6 qu'à une mise à jour.

La première chose à faire et de mettre Joomla 1.5.x à jour. au moment de la sortie de Joomla 1.6, la version la plus récente est 1.5.22. Si lorsque vous lisez ces lignes une version plus récente existe, utilisé la version la plus récente.

Comme d'habitude, il faut impérativement effectuer une sauvegarde. Soit vous effectuez un backup des fichiers manuellement et d'un autre coté une sauvegarde de la base en passant par phpMyAdmin, soit vous utiliser une extension comme :

- Liste des extensions de sauvegarde pour Joomla

- L'extension Akeeba Backup

- L'extension XCloner-Backup

- L'extension LazyDbBackup cette version ne fait qu'une extraction de la base de données, pas la copie des fichiers.

Il est très conseillé de synchroniser votre dossier distant avec le dossier local de votre site internet. Il arrive qu'un upload d'un fichier ait été fait directement avec l'interface de Joomla, qui n'était pas à la racine du site.

Il est fortement conseillé de faire un test de restauration de base sur un serveur de test.

D'autre part si vous avez installé des extensions dans joomla, assurez-vous qu'il existe une version pour joomla 1.6.

Pour effectuer la migration de Joomla 1.5.xx vers 1.6.x utilisez JUpgrade vous trouverez la dernière version de JUpgrade sur le site du développeur. Cette extension est gratuite, il en existe d'autres que vous pouvez trouver sur le site des extensions de Joomla.

Une autre extension est populaire, mais est elle payante SP Upgrade.

Sinon vous pouvez trouver la liste des extensions de migration de joomla sur cette page.