Depuis le temps que tout le monde l'attendait. Après de multiples "fuites", après des "unes" de journaux prestigieux. Francophones, anglophone. Le voilà, il a fait son apparition ce soir lors d'un spécial Event d'Apple à San Francisco.
L'iPad.
Comme l'a expliqué Steve Jobs, entre l'ordinateur portable et l'iPhone, il manquait un appareil. C'est fait, le voilà, l'iPad est là. D'une taille de presque 25 cm, d'un poids de 680 g, il tient parfaitement dans la main. L'écran est évidement multitouch, avec une résolution de 1024 x 768 pixel.
Le processeur est maison puisqu'il s'agit d'un Apple A4 de 1 GHz. Il provient de la société récemment racheté : PA Semi Technology.
La durée de vie de la batterie avant de devoir rechargé est annoncée à 10 heures.
L'écran :
D'une taille de 25 cm (environ) de diagonal, c'est un écran LED avec une technologie IPS. La résolution est de 1024 x 768 pixel proposant 132 ppi. Comme sur les derniers iPhone, la couche est oleophobe.
La connectivité :
Il y a deux modèles, le premier utilise uniquement une puce WiFi (802,11 a/b/g/n) et le Bluetooth 2.1 + EDR. Le deuxième modèle comporte en plus une puce UMTS/HSDPA et GSM/EDGE.
Mémoire :
Il y a trois modèles disponible 16 Go, 32 Go et 64 Go.
Processeur :
1GHz Apple A4 spécialement conçu pour l'iPad.
Localisation :
Par WiFi et par GPS
Dimensions et poids :
Hauteur : 242,8 mm
Largeurs : 189,7 mm
Epaisseur : 13,4 mm
Poids : 680g pour le modèle Wifi et 730 g pour le modèle Wifi et 3G
Bientôt un résumé des nouvelles applications pour iPad.